Présentation

Présentation de l'alternance au Crédit Agricole 

 

DIFCAM est un réseau de 9 centres de Formation par l'Apprentissage, répartis sur tout le territoire et dédiés aux formations supérieures post baccalauréat dans le domaine bancaire et assurances.

Depuis 1991, nos CFA préparent des jeunes en partenariat avec des Universités, à l'obtention de diplômes universitaires de niveau BAC + 2 (Diplôme Universitaire de Technologie), BAC + 3 (Licence professionnelle) et master (M1, M2).

Tout en étudiant, et grâce au dispositif pédagogique de l'alternance, les étudiants intégrés au sein d'entreprises du monde de la banque et/ou de l'assurance, se forment à leur futur métier de la manière la plus efficace qui soit, c'est-à-dire en le pratiquant.                                                                                                

Accompagnés tout au long de leur formation par des enseignants universitaires, des intervenants professionnels et leur maître d'apprentissage en entreprise, les apprentis peuvent mettre en application les apports théoriques de leur formation et acquérir les attitudes et les savoirs-faire requis dans l'environnement professionnel.

Le secteur bancaire, premier employeur privé, offre aujourd'hui une variété de métiers et de nombreux débouchés professionnels, avec un accompagnement formation, lors de chaque évolution de carrière importante.

DIFCAM, soutenu dès sa création par le Groupe Crédit Agricole et par de nombreux autres partenaires banquiers et assureurs, a mis en place avec le concours des Universités une offre de formation diversifiée visant à répondre aux besoins importants de recrutement de ses partenaires.

Plus de 2 000 jeunes sont ainsi formés et diplômés chaque année et plus de 70% d'entre eux intègrent le monde professionnel.

 

 Pour en savoir plus ...

 

 

 ​www.difcam.com