Présentation

Gammes des Formations Commerciales 

 

Pour être au plus près des préoccupations du Groupe, l'IFCAM propose d'accompagner les entités dans la conception et la mise en oeuvre d'actions de formation sur mesure sur les thématiques Distribution/Commercial suivantes :

  • Nouvelle démarche relation clients
  • Collecte
  • Retraite
  • Conquête
  • Montée en compétences techniques des vendeurs
  • Méthodes de vente
  • Pilotage commercial

Les formations commerciales proposées par l'IFCAM mettent l'accent sur trois aspects essentiels :

  • La négociation
  • La démarche "process"
  • L'utilisation du multicanal dans la relation client

Ces actions de formation à destination des commerciaux s'accompagnent de formations pour les managers permettant de développer leurs compétences d'animation collective et d'accompagnement individuel des équipes afin d'assurer le transfert des acquis dans l'action commerciale.

L'IFCAM innove et propose des réponses formation intégrant entre autres :

  • Des outils de diagnostic et d'évaluation permettant de personnaliser et d'individualiser les parcours de formation.
  • Des bagages de formation permettant aux entités qui le souhaitent de démultiplier en toute autonomie les actions de formation.
  • Les formats KAP (Kits d'accompagnement pédagogique), déclinés sur les outils d'aide à la vente et pour accompagner tout type de changements (nouveaux process, nouvelles normes, nouveaux comportements...)
 

 Exemples d'actions

 
  • Formation "Conquête"
    Cr Centre Loire
  • Formation "Manager accompagnateur"
    Cr Centre Ouest
  • Formation "Multicanal"
    Caisses régionales bretonnes
  • Formation "Démarche commerciale" retrait
    Cr Franche Comté