Présentation

 

Formation e-learning : vers l'approche multicanal de la formation !

 
 

LES PLUS DU E-learning

Optimiser le temps de formation,
Multiplier les offres pour chaque salarié,
Personnaliser les parcours de formation,
Les rythmer selon les disponibilités de chacun

 

L’IFCAM accompagne et met en œuvre la politique e-learning du Groupe, en la déclinant tant sur le volet pédagogique que sur le volet technologique.

Depuis 2005, l’IFCAM met à la disposition du Groupe Crédit Agricole les technologies adaptées pour organiser, diffuser et piloter les formations e-Learning.

Avec plus de 100 000 utilisateurs du Groupe dans plus de 60 pays, l'IFCAM contribue à la généralisation du e-learning au travers de la gestion de plateformes et assure la conception et la production de contenus.

Levier de développement des compétences, le e-learning est un véritable projet d'entreprise qui associe Direction Générale, Direction des Ressources Humaines, managers et collaborateurs.

L'IFCAM propose de nouveaux outils pour favoriser l'intégration de ces modalités de formation et propose une offre de conseil pour accompagner le changement.

Depuis 2011, un outil de clonage d’application a été utilisé pour concevoir et produire les modules de formation e-learning et présentiel au poste de travail NICE des Caisses régionales. Cette compétence technique pourra être transposée à d'autres applications métier.

L'IFCAM explore également le champs du possible en expérimentant les possibilités du mobile learning (avec le développement des smart-phones et tablettes) comme moyen de former une cible familière des nouvelles technologies.

 

 

 Une question ?