IFCAM Touch, le mix formation by IFCAM

L’IFCAM Touch, ou comment concevoir des formations utiles, au service d’apprenants acteurs
L'IFCAM s'appuie sur de solides convictions pédagogiques au service du développement des compétences des collaborateurs du Groupe
 
La formation doit s’adapter aux évolutions qui l’impactent, à l’image de la société et du monde de l’information, en développant des nouveaux modes d’apprentissage plus proches des pratiques quotidiennes, plus efficaces et surtout répondre au changement majeur : l’apprenant devient acteur, c’est lui qui décide sur quel sujet, quand, où et à partir de quel  «device» (ordinateur, tablette, smartphone) se former.
Un renversement de posture qui oblige à repenser complètement les dispositifs de formation.
Formation à distance, e-learning, webinars, vidéos, serious game, ludo pédagogie, blended learning, MOOC  … Université du Groupe, l’IFCAM se doit d’investir ces nouveaux formats et modalités et n’a pas attendu pour entrer dans le match, se challenger, réfléchir aux modalités d’apprentissage les plus efficaces et déterminer ainsi  ses propres convictions pédagogiques : « l’FCAM Touch, pour apprendre efficacement au Crédit Agricole ».
L’IFCAM Touch, c’est savoir proposer la bonne combinaison de modes d’apprentissage, pour répondre à un objectif donné en conjuguant 7 atouts pour vivre une expérience de formation unique.
Ces modes d’apprentissage variés sont aussi une acculturation au multicanal, tel que le pratiqueront les collaborateurs dans leurs relations avec les clients.

L’IFCAM Touch s’appuie notamment sur un apprentissage en 4 D, qui résume de manière simple nos convictions et qui, articulés ensemble, soutiennent notre démarche d’intervention :



 

 

 

 L'IFCAM Touch en images

 

​Se former aussi vite que le monde change : cliquer sur l'image

 

 

 Une question ?