L'IFCAM, lieu de rencontres et d'échanges

​L'Ifcam a toujours été un lieu de partage d'expériences, d'échanges de bonnes pratiques, autant qu'un lieu d'apprentissage.

Une des missions de l'Ifcam, c'est aussi d'ouvrir des espaces de rencontres pour les nombreuses communautés du Groupe : experts métiers, apprenants, dirigeants, managers se retrouvent dans des espaces dédiés et réservés, dans lesquels ils peuvent échanger en toute liberté.

3 grands types de communautés sont gérés à l’IFCAM :


- Les communautés de formateurs qui ont pour but d’assurer la cohérence de déploiements de formation, de faciliter les échanges et la solidarité entre eux et de permettre à l’IFCAM d’être au plus proche de leurs questions.


- Les communautés d’apprenants où se retrouvent les inscrits à un cycle ou à une formation pour aller plus loin dans leur apprentissage, échanger entre eux et avec les formateurs. L’assimilation se fait également par le partage d’expérience et c’est par les communautés que ce partage se fait plus facilement.


- Les communautés réunissant nos interlocuteurs privilégiés dans le Groupe Crédit Agricole tels que les acteurs de la formation et les correspondants de la plate forme e-learning. Elles ont pour objectifs de donner accès aux nouveautés de l’IFCAM, de faciliter les échanges autour des besoins en terme de formation et de partager les bonnes pratiques de formation mises en place dans les entités.

La responsable des projets collaboratifs de L’IFCAM accompagne la mise en place de ces différentes communautés : expressions des besoins, études d’opportunité, conseils sur l’outil collaboratif à utiliser, rédaction du plan d’animation avec l’animateur dédié et suivi de la vie de la communauté.